Tutobar… De l’or en barre ?
La rime était facile, mais elle était trop tentante !
Le monde de l’édition est une jungle. Certes, c’est un lieu commun, mais c’est aussi une réalité ! Très peu de personnes, même les auteurs publiés en maison d’édition, connaissent vraiment l’envers de ce décor qui les fait rêver.
Pour ceux qui choisissent la voie de l’indépendance, c’est la même chose : parmi les écrivains, parmi tous ceux qui ont le désir – et le projet – de se lancer dans l’aventure de l’autopublication, combien savent réellement en quoi cela consiste ?
Qui se soucie du rôle de la BNF, qui sait fixer le juste prix de son ouvrage, qui maîtrise le processus de demandes d’ISBN ?
Et combien essayent de vendre leur livre sans connaître les bases de la distribution – hérésie ! – ou confient la correction de leur œuvre à leur super copine qui est super bonne en français – re-hérésie ! – ou… ?
Bon, la liste est beaucoup trop longue, arrêtons-nous là ! :)
Vous avez saisi l’idée : écrire sérieusement est un métier, que l’on choisisse l’autopublication ou l’édition classique.
Et, comme tous les métiers, il nécessite un vaste champ de compétences à acquérir : techniques d’écriture, méthodes marketing, démarches administratives, maquettage technique, etc.
Nous avons bien conscience qu’il est très difficile de s’y retrouver.
Aussi, en parallèle de la formation très complète que nous proposons pour que vous maîtrisiez tous les arcanes de la création des maquettes du livre – d’autres formations seront bientôt ajoutées –, vous avez à votre disposition, totalement gratuitement, une vraie mine d’or : Tutobar.
Vous y trouverez des vidéos pour tout ce qui touche au domaine de l’autopublication abordée de façon professionnelle.
Les épisodes sont disponibles sur la chaîne auteur d’Hélène, sur YouTube, mais ils sont également accessibles en restant sur ce site.
Pour vous repérer, suivez les couleurs des miniatures : le rouge pour l’écriture, le bleu pour l’administratif et la distribution, le vert pour les aspects techniques et les outils, l’orange pour le marketing d’auteur, et le jaune pour les thèmes mixtes et/ou inclassables. Sans compter les « hors série ».
Vous avez donc tout sous la main pour vous former et vous informer, et devenir un vrai pro de l’autopublication de qualité !
Commentaires