Le prix à payer
Pourquoi sommes-nous plus chers que les autres ?
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un correcteur qui vous proposera allègrement un tarif de 1 centime d’euro le mot.
Chez nous, ce ne sera jamais le cas. Alors, oui, les tarifs que nous proposons – pour la correction, mais aussi pour l’ensemble de nos prestations, comme le conseil éditorial, la rédaction en votre nom, etc. – sont en moyenne plus élevés que ceux de nos concurrents.
Comment se fait-ce ?
Non, nous ne préparons pas notre future croisière dans les Caraïbes ! :)
La réponse est très simple : le degré d’exigence et le temps passé sur chaque texte.
Pour reprendre l’exemple de la correction, le travail que nous proposons n’est pas le même que celui que vous obtiendrez pour 1 centime d’euro le mot.
Car en réalité, pour rentabiliser un tel travail à ce prix, un correcteur ne lira réellement que très peu de votre texte. Il le parcourra rapidement, au mieux. Le reste sera simplement et superficiellement traité par les outils d’aide à la correction – dont nous nous servons aussi, bien sûr, car ils sont incontournables.
Mais, même si savoir régler et utiliser pleinement ces outils demande déjà du métier, aucune machine ne saura détecter certaines fautes plus complexes (anacoluthes, barbarismes, anglicismes, répétitions, maladresses de style, incohérences de fond, etc.)
L’œil humain – sans parler de la maîtrise réelle du domaine d’activité – est indispensable pour corriger réellement un texte.
Nos tarifs sont calculés en fonction de la « propreté » initiale d’un manuscrit et de son volume, car il s’agit d’une somme de travail incontournable pour fournir un résultat de qualité, équivalent aux standards que nous appliquons, en tant que maison d’édition.
En résumé, nous traitons les textes qui nous sont soumis dans le cadre de nos prestations à la carte exactement comme si nous devions les publier au sein de la maison EHJ.
Nous maîtrisons tous les aspects du travail éditorial, de la structuration de texte au maquettage technique ; et nous sommes d’une exigence… parfois pénible !
Alors, en effet, vous paierez un peu plus cher.
Mais votre œuvre sera à la hauteur de ce qu’attendent les éditeurs… et vos futurs lecteurs !
Commentaires